Présentation du projet :

Alors "Grolles aux pieds, sac sur le dos et en avant compagnons..."

dimanche 17 mai 2015

77 Château-Landon, GR13 entre Fusain et Loing 11,6km

Randonnée 98 : direction un lieu que je commence à connaitre car ce n'est pas la première fois que je viens du côté de Château-Landon. Une fois de plus c'est la recherche de géocaches qui me fait sortir du département. Les kilomètres défilent et me voici tôt au pied de cette commune de plus de trois milles âmes.

N'oubliez pas vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus :


L'abbaye de Saint Séverin.

La tour vestige de la basilique Thurgal par dessus le toit du lavoir...

Je laisse la voiture sur le parking et me dirige vers le charmant lavoir, et juste avant d'arriver mon appareil photo s'échappe et fait quelques bonds heureusement sans gravité. Je remonte la route sous l'ancienne abbaye Saint Séverin transformée depuis en maison de retraite en direction de Pont Franc. Petit passage prés du Fusain un petit cours d'eau qui serpente sous le village.

Direction Mocpoix pour repiquer vers le canal du Loing. Arrivé prés de l'écluse de Lorroy je découvre un site qui il y a 110 ans a connu une catastrophe. L’inondation du Loing semble avoir entraîné la fragilisation d'un pan de mur de 300 m su 100m de haut emportant 5 maisons et les habitants à l'heure du déjeuner. 


L'écluse de Lorroy...

Pour poursuivre ma randonnée après Néronville il ne me reste qu'à suivre le GR13 qui se faufile entre les lieux dits. Quelques belles vues durant cette partie du trajet avec un sentier fait d'herbe bien verte tapissé de fleurs. Un véritable régal (malheureusement un peu court). Le retour se fera en passant par le parc de la Tabarderie où il commence à y avoir un peu de monde.


 
Le GR avec parfois son tapis d'herbe et de fleurs.

Au final cette 97ième randonnée affiche un compteur de 11,6km et 100m de dénivelé.  

Carte de la randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ID2 Rando où la volonté de partager mes randonnées...

Attention, pour passer avec succès le filtrage le commentaire doit concerner le blog. Alors rester dans le ton ;)